Parlez des jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlez des jeux de rôles

parlez JDR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Géocaching

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelmskoog
Admin
Wilhelmskoog


Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : Françe

Géocaching Empty
MessageSujet: Géocaching   Géocaching Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:16

Ma tante m'a fait découvrir un truc sympa: Géocaching.

Le concept est simple, des gars pose des "caches" un peu n'importe où. Il les enregistres avec la position exacte sur le site internet de Géocaching. Les autres doivent les retrouvées. Un truc sympa a faire quand vous vous promenez dans votre ville.

Il vous suffit de vous créé un compte, puis télécharger l'appli sur Google Play où ce genre de trucs (c'est gratuit). 
Ensuite, la position des "caches" seront indiqués sur votre mobile a l'aide d'une map genre Google Maps (réglable en routier où en satellite bien sur).
Vous cliquer sur une cache, et vous avez toutes les infos dessus: la taille (les "caches" peuvent êtres petite, genre une boite de pellicule pour appareil photo (les petites boites ronde et noir de Kodak) , où de différentes tailles (il peut y avoir des objets dans certaines).
vous avez la position exact, et si vous branché le GPS de votre appareil, vous pouvez vous dirigé et le logiciel vous préviendras quand vous serez près d'une cache.


Bref, un compte, un portable, et ch'est partie pour une petite balade dans votre ville... et quelques découvertes surprenantes!!! 

Hésité pas si vous avez des questions parce que je n'est par donné tout les détails.

http://www.geocaching.com/geocache/GC411WX_la-marie-ronjon
Revenir en haut Aller en bas
https://parlonsjdr.forumgaming.fr
 
Géocaching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlez des jeux de rôles :: Les Jeux de rôle :: Discussion générale-
Sauter vers: